Faire appel à un service de ramassage des encombrants en ligne

encombrants

Les meubles démodés et lourds, les gros électroménagers défectueux, les matériels électriques ou encore les branchages électriques en fagot sont encombrants pourtant, ils ne sont pas pris collectés par le service de ramassage d’ordures ménagères. Aussi, ils ne peuvent être jetés à la poubelle pour sa taille. La solution pour s’en débarrasser pour de bon serait de contacter une entreprise spécialisée en ramassage des encombrements.

Contactez le service de ramassage d’encombrants en quelques clics

Vous cherchez un service de collecte des encombrants de qualité ? Alors, cliquez ici pour obtenir plus d’information.

D’ailleurs, il existe trois (3) moyens opérants pour se débarrasser définitivement des matériels inusités trop volumineux pour la poubelle. Faire une demande d’enlèvement des encombrants serait la première option. Ce procédé s’agit d’un service de prise de rendez-vous en ligne. Il permet de faciliter le ramassage des objets gênants dans des conditions plus flexibles. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire en ligne dédié. Il comporte toutes les informations détaillées sur les matériels à récupérer. Ce document précise l’état d’encombrant, le numéro de référence des objets, l’adresse postale et la localisation de votre domicile. Dès la confirmation du rendez-vous, il ne vous reste qu’à  déposer les matériels encombrants au pied de votre appartement ou au portail de votre immeuble. De ce fait, le ramassage peut toujours s’effectuer même sans votre présence.

Se rendre à la déchetterie serait la deuxième solution pour se décharger des objets incommodants. Une déchetterie se présente comme un centre de collecte des encombrants ouvert au grand public. Sa gestion revient souvent à la collectivité locale. Pour venir déposer vos matériels encombrants, il importe de se munir d’un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.

Contacter une entreprise privée constitue également un moyen de se débarrasser des objets inutilisés occupant trop d’espace. Ces entreprises sont, entre autres, des professionnels du stockage. Ils se rendent chez vous pour emporter des objets inhabituels.

Distinguer les encombrants autorisés des encombrants non autorisés

Il est important de bien savoir la catégorie d’encombrant autorisé et non autorisé pour faciliter le tri ainsi que le ramassage. En général, la literie, les mobiliers, les électroménagers, les équipements de jardin, les sanitaires, les bricolages, les matériels de loisir comme les vélos d’intérieur, les rameurs ainsi que les palettes, les ferrailles et aussi les citernes sont les matériels considérés comme encombrants autorisés.

En revanche, les déchets ménagers et assimilés, les pneus et les batteries, les détritus issus de travaux, comme les gravats ainsi que les équipements en céramiques ne sont pas pris en charge par le service de ramassage des encombrants.

Demande d’enlèvement des encombrants, payante ou à titre gracieux ?

La demande d’enlèvement des encombrants peut être payant ou pas selon l’organisme que vous contactez. Dans certaines communes, il existe un système de récupération d’objet inusité mis en place par la mairie. Et pour en profiter, il faudra que vous vous renseigniez davantage sur la prestation prise en charge par la collectivité communale. Si le service est bien fonctionnel dans votre département, vous serez épargné des déplacements. Aussi, déposer les encombrants dans la déchetterie ne vous coutera également rien.

A contrario, si vous préférez l’intervention d’une entreprise privée, en cela, vous devez prévoir un budget. Ces agences disposent toujours d’un service de demande de devis en ligne. Cet outil vous permettra d’avoir un aperçu approximatif du coût de l’enlèvement de vos encombrants gratuitement. Le principal avantage de choisir le service d’une entreprise professionnelle c’est que vous pouvez vous débarrasser de certains produits ou objets non autorisés par le service de ramassage habituel.

Un aspirateur idéal pour faire son ménage
Comment nettoyer de manière optimale ses locaux ?