Guide pratique pour choisir un modèle d’aspirateur sans fil

Aspirateur sans fil

Pour de nombreux foyers, l’aspirateur sans fil constitue aujourd’hui une référence dans la classe des accessoires ménagers. Disposant de multiples atouts, cet équipement existe sous différents modèles proposés par de nombreuses marques. Néanmoins, trouver l’appareil adapté à ses besoins s’annonce difficile devant cette pléthore d’offres. Chaque modèle est généralement spécifique à une utilisation donnée. Quels sont donc les éléments de décision à prendre en compte pour obtenir un aspirateur sans fil répondant à vos attentes?

Aspirateur sans fil: aspect et avantages

Généralement sous forme de balai, la particularité d’un aspirateur laveur sans fil est qu’il fonctionne grâce à une batterie rechargeable. Il ne requiert donc pas de branchement électrique comme les aspirateurs classiques. Cela lui confère une maniabilité inégalée permettant d’atteindre des coins souvent difficiles à nettoyer. Allégé de son traîneau, l’aspirateur sans fil permet des déplacements plus aisés dans toutes les pièces de votre maison ou vos locaux professionnels. En fonction de l’autonomie fournie par le fabricant, la batterie doit être chargée toutes les 40 minutes; durée amplement suffisante pour un ménage quotidien. Certains modèles sont démontables et d’autres non mais par leur taille réduite, tous se rangent facilement. Tapis, moquettes ou parquet, toutes les surfaces difficiles peuvent être nettoyées par cette génération d’aspirateurs. La technologie embarquée dans ces récentes versions offre également une puissance d’aspiration répondant à vos impératifs de performance. Vous pouvez visiter le site www.vorwerk.fr pour en savoir plus.

Aspirateur sans fil: les principaux modèles

Plusieurs types d’aspirateurs sans fil aux caractéristiques bien particulières existent sur le marché des appareils électroménagers. Etant le plus petit, l’aspirateur à main représente aussi le plus maniable d’entre eux. Par sa taille, c’est également celui qui a la moins bonne autonomie avec une charge ne tenant pas plus de vingt minutes. Il est parfait pour ramasser les petites miettes de vos petits déjeuners ou la poussière s’étant accumulée sur vos meubles et votre tapis de salon. L’aspirateur balai est un type d’aspirateur sans fil très répandu notamment grâce aux films américains et sitcoms. Les modèles kobold, en l’occurrence, ont tous les avantages (maniabilité, ergonomie et poluvalence) des versions traditionnelles sans en posséder les défauts. L’unique inconvénient leur puissance qui est légèrement plus faible. Plus original, l’aspirateur robot est entièrement autonome. En effet, ce modèle nettoie seul votre pièce sans aucune intervention de votre part. Il se met en marche via une télécommande et choisit son chemin en s’adaptant suivant les obstacles. Lorsque sa batterie est vidée, l’aspirateur robot retourne à sa borne de recharge.

Aspirateur sans fil: les critères de choix

Pour un achat d’aspirateur sans fil optimal, plusieurs critères sont à considérer à part le prix. S’exprimant en Watts, la puissance est le premier élément permettant d’évaluer l’efficacité de l’appareil. A défaut d’affichage de ce paramètre, jetez un oeil sur la tension de la batterie pour avoir une idée de sa puissance. Le bruit est aussi un critère d’évaluation important. A l’instar de l’aspirateur kobold, les aspirateurs sans fil de qualité sont relativement silencieux avec un niveau sonore inférieur à 80dB. Prêtez également attention au niveau d’entretien requis par l’appareil. Devant être facile à entretenir, votre aspirateur sans fil devrait avoir une capacité de stockage de poussière environnant les 1,5L. Ce qui vous évitera un nettoyage trop fréquent du bac. Enfin, si vous optez pour un aspirateur sans fil, c’est logiquement pour sa maniabilité. Quant à son autonomie, choisiSsez des modèles vous permettant une séance de nettoyage optimale. Certains appareils disposent pour celA d’une autonomie allant jusqu’à 50 minutes. Effectuez ainsi une comparaison de différentes offres pour sélectionner l’équipement qui convient vraiment à vos attentes et à votre budget.

Engager une entreprise spécialisée en nettoyage et remis en état après travaux
Location et entretien de vêtements de travail : A qui faire appel ?