Quel matériel pour le nettoyage des vitres ?

Vous en avez assez de frotter vigoureusement les vitres de vos portes et fenêtres sans réussir à les rendre éclatants ? Offrez-vous le bon matériel et obtenez de bons résultats en un tour de main. Voici quelques outils de nettoyage que vous devez avoir pour garder vos vitres propres.

Une raclette de bonne qualité

Pour faire briller vos vitres chaque jour, trouver le meilleur matériel pour le nettoyage des vitres à commencer par la raclette. Optez pour un modèle de bonne qualité et éventuellement issu d’une marque. Même un professionnel du nettoyage des vitres ne peut pas travailler dans les meilleures des conditions sans une raclette de bonne qualité. Privilégiez les modèles à poignée ergonomique pour une prise en main aisée. Pensez également « économie » et prenez une raclette équipée d’un mécanisme permettant de remplacer la barrette et le caoutchouc. Certains modèles sont vendus avec des accessoires de rechange pour votre plus grand bonheur.

Un mouilleur en microfibre

Si vous voulez mieux exploiter l’efficacité de votre raclette, n’oubliez pas de rajouter dans votre panier un mouilleur de même gamme. Si vous trouvez que la marque de raclette que vous avez choisie est de bonne qualité, optez pour la même marque pour le mouilleur. Privilégiez un modèle avec une poignée antidérapante pour un bon confort d’usage. Si vous trouvez un modèle permettant le remplacement de la microfibre, n’hésitez pas à le choisir pour faire des économies. Vous pouvez également trouver un produit deux-en un composé d’une raclette et d’un mouilleur. Si le produit est issu d’une bonne marque, vous pouvez y orienter votre choix.

Autres équipements de nettoyage nécessaires

Si la raclette et le mouilleur jouent des rôles prépondérants dans le nettoyage des vitres, vous ne pouvez pas non plus vous passer du nettoyant vitre. Ce produit se décline sous différentes marques dans les supermarchés et les magasins agréés et vous pouvez faire votre choix en fonction de votre budget. Privilégiez les produits qui contiennent le minimum de produits chimiques, mais assurez-vous qu’ils soient efficaces. Pour ce faire, demandez le maximum d’informations au vendeur. Outre le nettoyant vitre, vous devez également vous procurer une peau de chamois naturelle pour le séchage de vos vitres. La peau chamois a un grand pouvoir absorbant et garantit une finition parfaite de l’opération de nettoyage de vos vitres. Si certaines vitres se trouvent en hauteur, n’hésitez pas à vous procurer une perche télescopique qui s’adapte à la raclette et le mouilleur que vous avez acheté.

Achat d’aspirateur haut de gamme : quelle marque choisir ?
Quel matériel pour le nettoyage des bureaux ?