Quel produit pour le nettoyage des hôpitaux ?

Il est essentiel, voire même primordial, de bien nettoyer le milieu hospitalier. Le décrassage est le premier moyen de lutter contre les infections. Il doit se faire le plus souvent possible. Le but est de désinfecter en profondeur l’établissement car c’est un milieu à risque. Il faut bien sélectionner les produits adéquats pour l’entretien et le nettoyage des hôpitaux. C’est un lieu où il est possible de développer les germes les plus difficiles à éradiquer, comme les Bacilles Multi-Résistants ou BMR.

Le nettoyage d’un cabinet médical

Il est important de bien sélectionner le produit pour le nettoyage des hôpitaux. Le cabinet médical est un élément de l’hôpital parce que c’est à cet endroit que de nombreux patients sont examinés. Les personnels de santé sont des individus à haut risque. L’exposition au risque de transmission des maladies est énorme. Il est impératif de respecter l’asepsie. Pour cela, il est fortement conseillé d’utiliser des produits à usage unique. On peut se servir de détergents désinfectants Anios par exemple ou de lingettes désinfectantes Wip’Anios. Avant de recevoir un patient, il faut procéder à l’asepsie et désinfecter l’endroit pour examiner le patient. Après l’accueil d’un malade et avant la réception du prochain, il est incontournable de bien nettoyer le cabinet médical avec des matériels stériles.

La stérilisation d’une salle d’opération

La salle d’opération est un endroit hautement à risque. Il est indispensable de nettoyer le lieu avant et après chaque opération. Il faut également respecter l’asepsie. C’est un moyen de protéger le patient, mais également de se préserver en tant que personnel de santé. Le bloc opératoire est un lieu strictement interdit aux visiteurs. Seuls les agents de santé y ont accès. Il faut stériliser tous les outils pour l’intervention. De nos jours, les spécialistes utilisent des matériels à usage unique pour éviter le risque de transmission des maladies. Cependant, le sol, les vitres et les chariots par exemple ne peuvent pas être utilisés en une seule fois. Ainsi, il faut bien les désinfecter avec du Primactyl, du Rubis Santé d’Eyrein Industrie ou du produit d’entretien Primactyl Spray….

Désinfection des chambres dans les hôpitaux

Les chambres doivent être nettoyées avant, pendant et après le passage d’un patient. Les chambres communes doivent être davantage prises en compte, s’agissant d’un lieu de circulation d’un grand nombre de personnes. Il faut suivre des techniques de nettoyage particulières dans le milieu médical. Le choix des produits est fondamental. En général, l’entretien de l’établissement doit être réalisé par une société experte dans ce domaine.

Quel produit pour nettoyer les sols en entreprise ?
Quels produits utiliser pour dépoussiérer les postes informatiques ?