Quel produit pour nettoyer les sols en entreprise ?

L’environnement en entreprise doit rester dans la propreté totale. Plus précisément, le milieu doit proposer un cadre agréable : bonne odeur, bonne hygiène, sécuritaire, confortable. Ainsi, l’emploi des produits pour nettoyage conforte la préservation de l’image de l’entreprise. Il existe des produits adaptés à toutes les surfaces du sol, notamment divers produits pour nettoyer les sols en entreprise pour l’espace bureau.

Produit de nettoyage pour sol

Pour diminuer l’utilisation des produits chimiques pour nettoyer les sols en entreprise, les fabricants proposent actuellement des solutions d’origine végétale, comme le vinaigre blanc, l’eau de javel, le bicarbonate de soude ou l’ammoniaque. Vous pouvez également choisir les produits déjà conditionnés en bouteilles pour simplifier la recherche.

Parmi les produits pour nettoyer les sols en entreprise, les détergents éliminent les impuretés du sol, et enlèvent les souillures. Des produits nettoyants associés avec des parfums professionnels et des colorants qui embellissent votre espace de travail. Ajoutez des produits détartrants qui empêchent la formation de tartre sur le sol. Le détartrant retire le voile calcaire incrusté dans les recoins du bureau.

Choisissez selon le type des sols

Bien utiliser les produits pour nettoyer les sols en entreprise respecte la fragilité du type de sol de l’entreprise, car tous les sols s’entretiennent différemment. Vous pouvez appliquer des produits détergents sur le carrelage et le parquet. Lisez bien les notices avant toute utilisation, car le détergent peut salir l’aspect du revêtement.

Pour les sols en marbre, il faut utiliser des produits moins puissants, des produits détergents simples avec un taux d’acidité moins élevé. Mais pour l’entretien, le marbre exige des produits de décapage et de cristallisation. Si vous avez une moquette ou tapis, la poudre nettoyante sera la meilleure option. Laisser agir une heure, puis passer l’aspirateur.

Les produits pour l’entretien du sol

Vous avez également les produits décapants afin de retrouver l’état initial du sol, et redonner l’éclat de la surface. Les désinfectants agissent en éliminant les micro-organismes. Le produit neutralise totalement les microbes sur le sol après avoir passé en premier les produits détergents.

Plusieurs choix s’offrent à vous pour les produits pour nettoyer les sols en entreprise. Parmi eux figurent les désodorisants, spécifiquement les neutres enrichis aux polymères et à l’huile de cèdre pour les parquets. Les détergents parfumés aux fruits des bois, des senteurs printanières, de thé vert, de citron, etc. fiurent également dans le lot pour apporter de la bonne odeur dans votre environnement.

Quel produit pour le nettoyage des hôpitaux ?
Quels produits utiliser pour dépoussiérer les postes informatiques ?